Accueil > Messages aux parents > Nouvelle - Archive

Le CSSRS rouvre partiellement l’école Notre-Dame-du-Rosaire

08 novembre 2021

À la suite de la recommandation de la Direction de santé publique de l’Estrie, le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) et la direction de l’école Notre-Dame-du-Rosaire ont pris la décision de procéder à la réouverture partielle de l’établissement à compter du mardi 9 novembre, à l’exception des 10 groupes en isolement.

L’école Notre-Dame-du-Rosaire affiche maintenant un bilan de 69 cas de COVID-19 parmi ses élèves. En date du 9 novembre, l’école pourra donc accueillir 11 groupes de l’établissement sur 21. Une dizaine de groupes doivent encore être isolés, respectivement jusqu’au 11 et 12 novembre prochains. Ses élèves recevront des services éducatifs à distance de la part de leur enseignant.
 
Les employés et les parents des élèves seront informés de la situation par courriel le plus tôt possible. 

Renforcement des mesures sanitaires pendant deux semaines

Le CSSRS tient à rassurer les parents des élèves et les membres du personnel de l’école Notre-Dame-du-Rosaire; bien que l’établissement soit tout à fait sécuritaire, des mesures d’appoint seront ajoutées et une vigilance de tous les instants sera exercée lors du retour à l’école des élèves ce mardi. Les dîners des élèves se dérouleront en classe et le partage de locaux simultané entre les groupes-classes sera évité. L’école procédera également au retour des zones dédiées pour des groupes spécifiques dans la cour d’école. Finalement, lors du cours d’éducation physique, les élèves seront invités à porter le masque à l’intérieur et les périodes à l’extérieur seront privilégiées.
 
Le CSSRS est heureux du retour de plus de la moitié des élèves à l’école : il invite les élèves ainsi que le personnel à respecter les mesures sanitaires qui seront renforcées.