Accueil > Messages aux parents > Nouvelle - Archive

Plan de déconfinement, vaccination des élèves et info-grève

21 mai 2021

Le gouvernement a annoncé son plan de déconfinement en début de semaine. L’objectif est que la plupart des régions reviennent au palier orange le lundi 31 mai 2021. Si cet objectif est atteint pour la région de l’Estrie, les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire seraient donc de retour en classe à cette date. Nous suivons de près l’évolution de la situation avec la Santé publique de l’Estrie.

Cliquez ici pour consulter les assouplissements à venir par palier

Vaccination des élèves de 12 à 17 ans contre la COVID-19

Nous encourageons tous les parents qui le peuvent à prendre rendez-vous, dès le 25 mai 2021 et jusqu’au 23 juin, pour faire vacciner leur enfant dans une clinique de vaccination en soirée ou le week-end. Considérant le maximum de personnes pouvant être vaccinées par heure, cette option est fortement encouragée pour utiliser toutes les plages quotidiennes disponibles dans les prochaines semaines. Nous comptons sur votre collaboration, car, en cette période de révision et d’examens, il sera complexe de vacciner tous les élèves sur temps de classe dans ce court laps de temps.

Cliquer ici pour inscrire et gérer la vaccination de votre enfant à partir du 25 mai.

Pour les élèves qui ne peuvent aller se faire vacciner avec leur parent, le CSSRS participera à la campagne de vaccination prévue à partir du 7 juin, en collaboration avec la Santé publique de l'Estrie. Les élèves concernés devront alors être transportés par nos autobus au centre de vaccination (Centre de foires de Sherbrooke) sur temps de classe à l’exception des élèves du Touret et du Monarque qui seront vaccinés à l’école.

Les écoles communiqueront prochainement avec les parents pour leur indiquer les modalités concernant la vaccination organisée avec l’école et pour la cueillette des autorisations nécessaires pour les élèves de moins de 14 ans.

Aucune grève les 26 et 27 mai prochains au CSSRS

Si une grève doit toucher des centres de services scolaires près de nous les 26 et 27 mai prochains (des Sommets, des Hauts-Cantons, etc.), nous tenons à vous rassurer qu’elle ne vise en aucun cas notre centre de services scolaire et notre personnel. Ces deux journées se dérouleront donc comme à l’habitude pour l’ensemble de nos établissements scolaires.