Accueil > Messages aux parents > Nouvelle - Archive

Zone rouge dès le lundi 10 mai 2021

08 mai 2021

L’évolution de la situation épidémiologique en Estrie conduit, comme vous le savez, la Santé publique à renforcer les mesures sanitaires dans notre région. Celle-ci passera donc du palier orange au palier rouge dès le lundi 10 mai. Ce changement de zone entraînera des mesures additionnelles dans notre milieu scolaire, toutefois l’enseignement continuera d’être offert en présence pour les élèves :

  • du préscolaire (maternelle 4 ans et maternelle 5 ans),
  • du primaire,
  • du 1er cycle du secondaire,
  • présentant un handicap ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage qui fréquentent des écoles, des classes ou des groupes spécialisés.

Tous les élèves du 2e cycle du secondaire passeront au modèle d’enseignement à distance une journée sur deux à compter du lundi 17 mai 2021.

Il importe de souligner que les activités parascolaires seront de plus interdites pour tous les milieux.

Formation professionnelle et formation générale aux adultes

Les services éducatifs à distance seront privilégiés pour la formation générale des adultes et la formation professionnelle. La présence dans les laboratoires ou les locaux pour des apprentissages pratiques sur des équipements spécifiques sera cependant autorisée lorsque le programme d’études ou les compétences à acquérir l’exigeront.

Les stages en milieu de travail se poursuivront comme prévu dans les entreprises toujours en mesure d’accueillir des stagiaires. Les formations qui se déroulent à l’extérieur (à l’air libre) pourront également se poursuivre.

Nous vous invitons à consulter les documents Mesures sanitaires à observer selon le palier d'alerte régionale en vigueur et À l’école je me protège et je protège les autres! pour plus d’information. Nous vous remercions de votre grande collaboration!

L’équipe de la Direction générale,

Christian Provencher, Lisa Rodrigue et Carl Mercier