Accueil > Messages aux parents > Nouvelle

Réouverture graduelle des écoles à partir du 11 mai prochain

27 avril 2020

Mise à jour 27 avril 2020 | Le gouvernement du Québec a annoncé cet après-midi son plan pour la réouverture graduelle des établissements scolaires. Celui-ci, encadré par la Santé publique, préconise entre autres l’ouverture des écoles primaires, à l’extérieur du grand Montréal, dès le 11 mai 2020 et le maintien de la fermeture des écoles secondaires jusqu’à la rentrée prochaine.

C’est avec une grande joie que nous accueillerons nos élèves du primaire en classe, bien que la fréquentation dans nos établissements se fera sur une base volontaire. Les modalités de cette fréquentation seront communiquées aux parents d’ici quelques jours. Concernant les écoles secondaires, les apprentissages à distance se poursuivront grâce à un encadrement pédagogique bonifié.

Comptant sur un personnel particulièrement dévoué en cette période d’adaptation, la CSRS entend tout mettre en œuvre pour orchestrer ce retour en classe hors du commun, selon les recommandations de la Santé publique. Elle s’assurera également de poursuivre le suivi pédagogique des élèves qui demeureront à distance.

Il s’agit, comme l’ont souligné les autorités gouvernementales, d’une opération d’une envergure sans précédent, qui demandera la collaboration de toutes et de tous, mais la grande famille de la CSRS sera au rendez-vous pour soutenir l’ensemble de ses élèves!

Votre équipe de la Direction générale,

Christian Provencher, Lisa Rodrigue, Carl Mercier