Vous déménagez? Informez-nous.

Lors de la période officielle d'inscription

Vous devez vous inscrire à votre école d’appartenance selon l'adresse actuelle au moment de l’inscription habituellement au début février.

  • Si vous connaissez déjà votre nouvelle adresse, vous pouvez l’indiquer lors de l’inscription à l’endroit approprié.
  • Vous devrez présenter deux nouvelles preuves de résidence.
    • Si vous n’en avez qu’une seule lors de la période d’inscription, vous pouvez compléter le formulaire Engagement du parent pour une preuve de résidence. Ce formulaire vous donne jusqu’au 30 mai 2019 pour présenter votre deuxième preuve de résidence sans que vous ne soyez pénalisé sur la date officielle d’inscription si, tous les autres documents demandés avaient déjà été présentés. Ce formulaire ne peut pas être utilisé si aucune preuve de résidence n'est présentée. La date d’inscription sera utilisée en cas de dépassement de la capacité d’accueil des écoles. La date où la réinscription est complétée devient la date officielle d’inscription.

Après la période officielle d'inscription jusqu'à la rentrée

La date d’inscription sera utilisée en cas de dépassement de la capacité d’accueil des écoles. La date où la réinscription est complétée devient la date officielle d’inscription.

  • Dans le cas où le changement d’adresse est communiqué au secrétariat de l’école après la période d’inscription et que le changement d’adresse n’implique pas de changement d’école, celui-ci ne modifiera pas la date officielle d’inscription;
  • Dans le cas où le changement d’adresse est remis au secrétariat de l’école après la période d’inscription et que celui-ci implique un changement d’école, alors l’inscription sera considérée comme une nouvelle inscription.

En cours d'année

L’école doit être avisée en tout temps d’un changement d’adresse de l’élève.

Pour signaler votre déménagement, avisez le secrétariat de l'école actuelle en remplissant le formulaire Changement d'adresse.

 

Remplir seulement le formulaire de déclaration solennelle approprié pour la modification de l’adresse si l’autorité parentale est dans l’une de ces situations :