Info grève

Annulation des cours pour les élèves du primaire et du secondaire du CSSRS le 19 mai 2021

Dans le cadre des négociations syndicales nationales entre le gouvernement et ses employés, et à la suite de l’avis que nous avons reçu, nous vous informons que le syndicat représentant le personnel professionnel (SPPEE-CSQ) sera en grève légale le mercredi 19 mai 2021 de 00 h 01 jusqu’à 11 h 59 AM.

 

Compte tenu de cette situation, pour des raisons de sécurité et de respect des mesures sanitaires, la présence à l’école est annulée toute la journée du 19 mai. Ainsi, lors de cette journée, aucun élève ne doit se présenter à l’école, car tous nos établissements primaires et secondaires, incluant les services de garde, seront fermés pour les élèves. Il n’y aura pas non plus de transport scolaire (incluant les berlines).

Des rassemblements, des manifestations et des lignes de piquetage sont prévus devant de nos établissements au cours de l’avant-midi. Il n’est malheureusement pas possible de recommencer les cours en après-midi, après la grève, puisque, sans transport scolaire, le retour à l’école doit s’échelonner sur plusieurs heures, pour des raisons de sécurité et de fluidité autour des établissements.

Les élèves recevront de leur enseignant un plan de travail qui leur indiquera les tâches à effectuer à la maison le 19 mai et, au besoin, comment communiquer avec eux pendant cette journée de grève du personnel professionnel.

Les centres de formation professionnelle et de formation générale aux adultes communiqueront eux-mêmes les modalités particulières qui s’appliquent à leur réalité pour cette journée.


Nos activités régulières reprendront le jeudi 20 mai en présence habituelle du personnel professionnel.


Soyez assurés que ces mesures sont prises pour assurer la sécurité des élèves et du personnel. Nous sommes conscients que cette situation vous demande une réorganisation rapide face à ces événements hors de notre contrôle. Nous faisons le nécessaire pour vous informer dans les meilleurs délais, afin que vous puissiez vous organiser avec le moins d’inconvénients dans les circonstances.

Nous vous remercions de votre compréhension.