Anglais intensif

Liste des écoles du CSSRS qui offrent ce programme pour 2021-2022
(en fonction de la capacité d'accueil et des critères d'admissibilité)

Pour les élèves qui fréquenteront la 6e année du primaire :

Projet pédagogique intensif d'anglais, langue seconde en 6e année du primaire

Certaines écoles du CSSRS offrent aux élèves de 6e année la possibilité de s'inscrire au projet pédagogique intensif d'anglais, langue seconde. Ce projet vise à approfondir de façon marquée le développement des compétences en anglais, langue seconde.

 

Dans ce projet pédagogique, le temps d'enseignement de l'anglais, langue seconde est significativement plus élevé. Dans un modèle d'enseignement possible, cinq mois sont consacrés à l'apprentissage de l'anglais et les cinq autres mois, à l'apprentissage des autres disciplines (modèle 5 mois/5 mois) qui sont toutes enseignées en français. Les exigences pédagogiques pour l'ensemble des disciplines sont les mêmes que pour les groupes d'élèves de 6e année qui ne participent pas à ce type de projet.

 

À noter que dans le modèle 5 mois/5 mois, certaines disciplines sont enseignées à l'année (par exemple, l'éducation physique et à la santé). Chaque école qui offre ce projet pédagogique décide du modèle d'enseignement et, dans le modèle 5 mois/5 mois, des disciplines qui sont enseignées à l'année.

 

Il importe de souligner que dans ce projet particulier, outre l'anglais langue seconde, les autres disciplines sont toutes enseignées en français.

 

Pour l'admission dans ces écoles, la politique d'admission et d'inscription du CSSRS s'applique. Les écoles peuvent avoir des modalités particulières d'inscription pour ce projet pédagogique particulier.