Le secondaire public de Sherbrooke : des écoles de qualité

Les écoles secondaires publiques de Sherbrooke offrent aux élèves un enseignement de très grande QUA+LITÉ L’excellence de l’enseignement, l’implication du personnel, la qualité de l’offre de programmes et vocations, la rigueur de l’encadrement, le développement de projets, l’utilisation des technologies, les manipulations scientifiques, l’exploration artistique, les défis sportifs, l’étude de l’actualité, les voyages à l’international… Tout est mis en place dans nos écoles secondaires pour que les jeunes réalisent leur plein potentiel!

+ D’INFORMATION SUR LA QUALITÉ DE NOS ÉCOLES SECONDAIRES

Le choix d’une école secondaire

Le choix d’une école secondaire avec son jeune est un moment important. Les écoles secondaires publiques de Sherbrooke offrent une panoplie de programmes, de vocations, de profils et autant d’activités et projets pédagogiques. Pour faire un choix éclairé : prenez connaissance de la section Programmes et vocations, visitez les sections sur chacune des écoles secondaires, écoutez les différentes vidéos et participez aux journées portes ouvertes de l’automne!

Dates des portes ouvertes

Le processus d’admission

Le processus d’admission au secondaire varie en fonction du choix de programme de votre jeune. Si votre jeune s’inscrit à un programme ou un profil, peu importe l’école secondaire, les inscriptions se font en février de chaque année (sauf pour le programme Parcours scientifique). Si votre jeune s’inscrit dans une vocation, peu importe l’école secondaire, les inscriptions se font à l’automne. Pour les vocations, un examen d’admission est requis (sauf pour les vocations Sport-études et Cheerleading).

+ d’information sur l’admission