24 janvier 2019 : INFO NEIGE | Prenez note que tous les établissements de la CSRS sont OUVERTS. Il est possible que la décision ne reflète pas votre réalité. Si vous jugez la situation dans le secteur où vous habitez non sécuritaire pour votre enfant, il vous est possible de le garder à la maison pour la journée. Merci d’aviser l’école; l’absence pour le motif verglas est pleinement motivée. Veuillez noter que certains circuits d’autobus dans les secteurs plus ruraux pourraient ne pas être effectués. Pour connaître la démarche suivie pour la prise de décision, vous pouvez consulter la page Info neige. bit.ly/2FHHsTt

 

Le secondaire public de Sherbrooke : des écoles de qualité

Les écoles secondaires publiques de Sherbrooke offrent aux élèves un enseignement de très grande qualité. L’excellence de l’enseignement, l’implication du personnel, la qualité de l’offre de programmes et vocations, la rigueur de l’encadrement, le développement de projets, l’utilisation des technologies, les manipulations scientifiques, l’exploration artistique, les défis sportifs, l’étude de l’actualité, les voyages à l’international… Tout est mis en place dans nos écoles pour que les jeunes réalisent leur plein potentiel et aiment leur secondaire!

+ D’INFORMATION SUR LA QUALITÉ DE NOS ÉCOLES SECONDAIRES

Le choix d’une école secondaire

Le choix d’une école secondaire avec son jeune est un moment important. Les écoles secondaires publiques de Sherbrooke offrent une panoplie de programmes, de vocations, de profils et autant d’activités et projets pédagogiques. Pour faire un choix éclairé : prenez connaissance de la section Programmes et vocations, visitez les sections sur chacune des écoles secondaires, écoutez les différentes vidéos et participez aux journées portes ouvertes de l’automne!

Vidéos « J'aime mon secondaire » à regarder avec votre jeune

 

Dates des portes ouvertes

Le processus d’admission

Le processus d’admission au secondaire varie en fonction du choix de programme de votre jeune. Si votre jeune s’inscrit à un programme ou un profil, peu importe l’école secondaire, les inscriptions se font en février de chaque année (sauf pour le programme Parcours scientifique). Si votre jeune s’inscrit dans une vocation, peu importe l’école secondaire, les inscriptions se font à l’automne. Pour les vocations, un examen d’admission est requis (sauf pour les vocations Sport-études, Cheerleading et Piano débutant).

+ d’information sur l’admission