Ambassadeurs 2014-2015

M. Jean Arel

Tout le monde connait le chroniqueur et le journaliste sportif qui est aussi le président du Mérite sportif de l’Estrie depuis plus de trente ans, dont la réputation d’excellence n’est plus à faire! Depuis ses débuts de carrière, sa profession l’a amené à côtoyer quelques générations de jeunes de nos écoles, partout sur le territoire.  

Doté d’une capacité d’émerveillement et d’une écoute empathique, c’est toujours avec une passion renouvelée qu’il met en valeur l’effort, la persévérance et la réussite. À maintes reprises au fil des ans, M. Arel s’est impliqué pour venir en aide à la relève de l’Estrie. Sa grande humanité fait de lui un personnage attachant qui sait se faire ami de la jeunesse.  

  

Dre Sophie Desindes

C’est grâce à Dre Sophie Desindes, présidente de la Sociéte des médecins de l’Estrie, qu’une activité de financement prestigieuse de grande importance s’est poursuivie depuis quatre ans au profit de la Fondation pour les élèves de la CSRS. Cette belle activité qu’est le Souper Bénéfice de la Société des médecins fêtera son cinquième anniversaire en novembre prochain et aura permis d’amasser 50,000$ pour les élèves du primaire, du secondaire et de la formation professionnelle. 

Natifs de Sherbrooke, Dre Desindes et son conjoint ont reçu leur formation dans nos écoles publiques. Ils sont la preuve vivante de la qualité de l’éducation dispensée par nos enseignants. Ils en sont aussi très convaincus car ils ont fait le choix de l’école publique pour leurs enfants. 

  

M. Daniel Fillion

Monsieur Fillion est président de la Fondation pour les élèves de la CSRS depuis 2007 et il en est aussi un des deux co-fondateurs. La CSRS lui doit la première campagne majeure de financement, laquelle a connu un énorme succès! Lorsqu’on est témoin de son agenda de vice-président du développement des affaires chez Teknika HBA, c’est sa grande implication qui nous frappe!

Père de trois jeunes qui ont fréquenté nos écoles et le centre de formation professionnel 24-Juin,  M. Fillion parle en connaissance de cause! Il est convaincu quant à la grande qualité de nos écoles et sait convaincre quiquonque le met au défi.