Ambassadeurs

Le Conseil des commissaires a créé le titre honorifique d’ambassadeur de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, afin de rendre hommage publiquement aux personnes de l’extérieur de la commission scolaire qui font connaître les réalisations des employés et des élèves ou qui s’engagent concrètement auprès des élèves. Ces gens sont d’excellents ambassadeurs de l’éducation publique auprès de la population sherbrookoise et des témoins privilégiés de la qualité de la formation de nos écoles publiques. 
  

Ambassadeurs 2017-2018

M. Dominique Asselin

Dominique Asselin est fondateur de l'organisme à but non lucratif l'Académie du trésor. Les cours offerts en activités parascolaires gratuites permettent aux jeunes de transformer leurs résultats scolaires en placements. Les résultats scolaires sont convertis en jetons qui, à leur tour, permettent d’obtenir des unités du compte de placement de l’Académie du Trésor. Pour les élèves, ce capital peut entre autres servir de financement pour leurs études postsecondaires. L’idée est simplement de démarrer un premier programme d’épargne.

Présentation complète de l'ambassadeur Dominique Asselin

M. David Goudreault

Poète, romancier, chroniqueur, travailleur social, David Goudreault utilise la littérature en tant qu’outil d’expression et d’émancipation dans les écoles. Il propose des ateliers d’écriture, des conférences et des animations participatives dans presque toutes les écoles de la CSRS et les centres de détention des centres jeunesse, visant à favoriser la résilience et la persévérance chez les jeunes. Il a également été animateur du Gala des Bravos de la CSRS en 2016 et en 2018.

Présentation complète de l'ambassadeur David Goudreault.

Dre Geneviève Beaulieu

Dre Geneviève Beaulieu a étudié en médecine à l’Université de Sherbrooke de 1996 à 2000, en ajoutant une spécialité en pédiatrie. En 2011, elle s’est jointe à l’équipe d’intervention de quartier, à Ascot. Dre Beaulieu se rend donc chaque mois à l’école primaire Jean-XXIII, afin d’intervenir tôt dans le développement des jeunes à risque. Dre Beaulieu avait un rêve : développer la pédiatrie sociale et le volet scolaire avec l’école Jean-XXIII. Son rêve maintenant concrétisé, elle réalise de « petits miracles » auprès des jeunes.

Présentation de l'ambassadrice Dre Geneviève Beaulieu.