Accueil > Événements > Prix d'excellence > 2019-2020

Récipiendaires des Prix d'excellence

Depuis plus de dix ans, le CSSRS décerne des Prix d’excellence à des membres de son personnel qui se distinguent par leur impact sur les élèves, les parents et leurs collègues, en étant des modèles dans leur milieu, en exerçant une influence bénéfique sur les élèves, en rayonnant à l’intérieur du CSSRS et en ayant à leur actif des réalisations concrètes qui font appel à l’audace.

Récipiendaires de l’année scolaire 2019-2020

Yves Blais

Conseiller pédagogique au Centre de formation professionnelle 24-Juin

L’efficacité d’Yves Blais est à la seconde près. Depuis son arrivée au Service aux entreprises il y a 15 ans, il travaille sans relâche afin de répondre aux besoins des organismes et industries régionaux. Par son expertise, sa créativité et ses habiletés, il est un exemple d’énergie intarissable, de travailleur acharné et de professionnel indéfectible. L’héritage qu’il laissera sera gage du succès des nouveaux services aux entreprises régionalisés.

Guy Bégin

Surveillant d’élèves à l'école des Enfants-de-la-Terre

Guy Bégin est un surveillant impliqué! Il accomplit non seulement son travail le midi et dans la cour d’école, mais il accompagne également les élèves en randonnée, en sortie à Jouvence et en raquettes à Mégantic. Il est présent à de nombreuses activités. Il n’est pas rare de le voir aider en imprimant et en reliant des documents, en soutenant certains élèves avec leurs projets personnels, etc. Son implication dépasse sa tâche. Ce surveillant bienveillant apporte beaucoup aux élèves et aux enseignants grâce à son grand engagement!

Nancy Bergeron

Technicienne en éducation spécialisée à l'école Mitchell-Montcalm

Par ses actions et ses réalisations, Nancy Bergeron est le pilier du point de service en déficience intellectuelle légère et troubles associés de l’école. L’élève est au centre de ses préoccupations. Son influence positive rayonne partout où elle passe et son expertise contribue à des pratiques gagnantes adaptées à la clientèle. Ces qualités font d’elle une intervenante exceptionnelle et unique!

Sylvie Gendreau

Enseignante à l'école du Triolet

Dans l’important projet Trio-vert dans lequel elle collabore, Sylvie Gendreau fait partie de l’équipe d’enseignants qui dirige l’escouade verte. Elle est aussi responsable de diverses collectes et de la plantation d’arbres. Elle a obtenu que l’école du Triolet devienne un laboratoire au plan du compostage. De plus, on lui doit la création d’un jardin communautaire et d’une pergola entourée d’un verger. Elle est de ces personnes qui se dévouent sans compter et qui font de l’école un milieu sain par la promotion de saines habitudes de vie.

Marie-Hélène Genest

Enseignante à l'école de la Montée

Marie-Hélène Genest est engagée dans son école et en adaptation scolaire. Productions vidéo, projets spéciaux, sorties éducatives, implication dans divers comités, animation de galas, présentations aux élèves de 5e-6e année, participation à une vidéo promotionnelle et présence aux portes ouvertes sont quelques projets dans lesquels elle s’implique. Elle sait rallier les membres du personnel dans ses projets fous et marque le paysage de l’école depuis 17 ans. 

Hélène Laferrière

Formatrice en francisation au Centre Saint-Michel

Hélène Laferrière a mis sur pied le département de francisation. Elle a contribué à la formation des nouveaux enseignants. Travaillante et déterminée, elle a toujours été une leader inspirante, solide, avide de se renouveler et de rester loin de la facilité. Lorsqu’elle se donne des défis, elle va au bout de ses idées. Cette enseignante exceptionnelle a pris sa retraite et est regrettée de son équipe, pour laquelle elle était un phare.

Réal Sévigny

Concierge à l'école des Avenues

Dans le dictionnaire, les mots efficacité, compétence et rigueur seraient assurément à côté du nom de Réal Sévigny. C’est surprenant de voir les tâches qu’il accomplit dans une journée! Le personnel de l’école le soupçonne même d’avoir un jumeau! Il investit beaucoup de temps pour que les élèves et le personnel aient un milieu de vie accueillant et stimulant. Il met de l’énergie à bien faire son travail, à prendre soin des autres et à faire le petit plus qui fait toute la différence. Il n’y en a pas deux comme lui!