Accueil > Gala des Bravos > 12 mai 2021

Nos Bravos du 12 mai 2021

Émile Blais, école de la Passerelle

Émile n’a jamais eu de facilité dans l’apprentissage du français. Depuis l’an dernier, en bûchant, en travaillant toujours plus fort et en ayant une belle ouverture d’esprit en lien avec des stratégies gagnantes, il a fait « son petit bonhomme de chemin ». Il utilise maintenant ses stratégies de façon autonome et est capable de voir son progrès. L’effort et l’implication demandent du temps et de l’énergie, mais on en ressort toujours gagnant! En voici une belle preuve! Bravo, Émile!

Xavier Gagnon, école internationale du Phare

Xavier est dévoué et engagé au sein de l’équipe technique de l’école depuis sa première année au secondaire. Il est toujours disponible lorsque l’école a besoin de lui. Il ne compte pas son temps, autant pour reprendre les notions manquées auprès de ses enseignants que pour se rendre disponible lors d’événements, jours, soirs et même les week-ends. Sa générosité et son attitude positive font de lui un être remarquable! Bravo, Xavier!

Marie-Maude Grenier, école du Triolet

Marie-Maude est une élève exemplaire sur le plan de la persévérance. Elle est arrivée au Triolet en 1re secondaire et, dès les premiers mois, elle a vécu des problématiques de santé si importantes qu’elle a dû être retirée de l’école plusieurs mois. Son retour s’est fait en classe spécialisée pour bien répondre à ses besoins. Une fois apaisée, elle s’est reprise en main et a redoublé d’efforts. Si bien qu’elle est retournée en classe régulière en novembre 2020 et maintient ses résultats dans une moyenne au-dessus de 80 %! Bravo, Marie-Maude! Ta détermination est époustouflante!

Eden Jetté École, école Hélène-Boullé

En décembre 2019, le quotidien d’Eden Jetté a complètement basculé. Atteinte d’une leucémie, sa vie a alors pris un nouveau sens. Guerrière dans l’âme, mais surtout positive chevronnée, elle a livré une redoutable bataille à cette maladie, entourée de sa famille. Malgré sa condition, elle a poursuivi, une journée à la fois, ses apprentissages à distance et à domicile pour effectuer un retour en classe un an plus tard. Bravo, Eden, pour cette bataille que tu as gagnée! Toute la communauté d’Hélène-Boullé est avec toi!

Alexe Laventure, école Sylvestre

Déterminée à réussir, Alexe est une élève engagée. Malgré les difficultés rencontrées, elle a le souci de se mettre à la tâche et de fournir les efforts nécessaires pour bien accomplir son travail. Elle est présentement en réussite et fière de l’être! Il s’agit d’un inspirant modèle de persévérance pour tous ceux et celles qui l’entourent. Bravo, Alexe! Tu as tout pour réussir!

Isaac Lavoie, école du Boisjoli

Isaac est un superbe exemple de persévérance et d’engagement. Malgré ses défis et les obstacles qui se présentent sur son chemin, il fournit toujours les efforts nécessaires afin de progresser. De plus, son grand respect des autres, son sourire et sa douceur sont très appréciés dans un groupe. L’école du Boisjoli est fière de toi, Isaac! Bravo!