Accueil > Gala des Bravos > 19 mai 2021

Nos Bravos du 19 mai 2021

Édouard Brouillette, école de la Croisée

Édouard est un élève tout simplement extraordinaire qui a su, par son sens des responsabilités, se démarquer dans diverses situations. Pendant son parcours scolaire, cet élève positif, amusant et motivé a fait preuve de persévérance, d’assiduité et de rigueur, lui permettant de vivre de belles réussites. Mature, poli et courtois, ce garçon bienveillant est doté d’une intelligence émotionnelle et relationnelle remarquable. Édouard est vraiment une personne formidable! Bravo, Édouard!

Érico Carrier, école de la Montée

Érico doit surmonter des difficultés liées à ses défis langagiers. Il a contourné ces obstacles pour poursuivre sa Formation préparation au marché du travail (FPT) et a également réussi ses stages. Il accepte l’aide offerte pour s’améliorer dans tous les aspects de sa vie de futur travailleur. Belle poursuite, Érico! Bravo de tous tes efforts au quotidien!

Kissy Carrier-Provencher, école Notre-Dame-des-Champs

Pour les Bravos hors gala 2019-2020, un nom s’impose! Il clignote en belles lettres dorées : KISSY! Cette jeune fille est extraordinaire, tant dans son attitude face à la tâche qu’avec les gens qui l’entourent. D’emblée, Kissy retrousse ses manches devant les défis quotidiens qu’elle rencontre et elle est au premier rang lorsqu’il s’agit d’aider. Elle y met toujours tout son cœur et s’implique avec ardeur! Merci pour ton passage dans la vie de ton enseignante! Ton cœur vaillant et bienveillant l’a marquée! Bravo!

Alex Takaki Fernandes Franca, école de Carillon

Alex a été choisi, car il représente l’élève que tout enseignant souhaite dans sa classe. L’école de Carillon souligne sa personnalité exceptionnelle : il est un bel exemple de bienveillance et d’ouverture aux autres. Son attitude positive rejaillit sur ses pairs. Il est souriant et rayonnant.  Il a su apprendre et maîtriser le français rapidement. Ses réussites scolaires en sont la preuve. Nous sommes fiers de te compter parmi nos élèves, Alex! Bravo!

Ély Morissette, école Desjardins

Ély est très persévérant. Dans la classe, il travaille fort tous les jours en invitant les autres élèves à avoir un bon comportement. Il est un élément clé pour un climat de classe agréable et motivant. Malgré ses difficultés en français, il s’applique à donner le meilleur de lui pour réussir son primaire et intégrer un programme motivant au secondaire. Il est très créatif et intègre habilement les notions apprises en classe. Pendant les périodes de sciences, il est LA référence quand c’est le moment des constructions technologiques. Bravo, Ély!

Mathis Plante, école primaire du Soleil-Levant

Jeune finissant, Mathis est toujours prêt à faire des efforts, même dans les matières qu’il trouve parfois plus difficiles. Il a tellement évolué depuis son arrivée à l’école en septembre 2017! C’est un enfant empathique, qui fait attention aux élèves qu’il côtoie et qui fait preuve de bienveillance. Il a développé son talent pour le dessin au fil des ans et il continue d’impressionner! Bravo, Mathis!

Leila Turcotte, école Notre-Dame-de-la-Paix

Leila a fait preuve de persévérance, d’engagement et d’une grande résilience dans diverses situations plus difficiles quant à la vie de groupe. Elle est restée concentrée sur son travail et n’a pas hésité à demander de l’aide aux adultes, afin de bien se sentir en classe. Malgré les difficultés, elle demeure un modèle de travail hors pair pour ses collègues. Elle met du temps, de la patience et du positivisme dans tout ce qu’elle entreprend, et n’hésite jamais à venir en aide à ses amis et collègues. Tu peux être fière de cette force que tu as en toi! Bravo, Leila!