Accueil > Gala des Bravos > 2020-2021 > 9 mai 2022

Nos Bravos du 9 mai 2022

Liliane Boucher-Pfliger, école du Triolet

Au cours des cinq années à l’école, Lilianne s’est démarquée par son engagement à la vie scolaire et sportive. Impliquée comme bénévole depuis sa 1re secondaire, cette jeune femme fiable, serviable, curieuse et aventurière adore relever de nouveaux défis. Lilianne poursuit sa carrière d’athlète avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke en volleyball. Elle a aussi reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse l’an dernier. Rigueur, dépassement de soi et bonne humeur résument bien sa personnalité.

Anthony Boulanger, école du Soleil-Levant

Félicitations pour ta grande progression sur le plan comportemental et ton engagement depuis trois ans! Tu a tellement gagné en maturité; c’est tellement agréable! Anthony est de plus engagé et fier. Il a aussi surmonté plusieurs difficultés d'apprentissages, notamment en lecture et en écriture. Il est devenu bienveillant envers tous les autres élèves. Il fait maintenant les bons choix pour éviter ou résoudre les conflits, et il est positif avec tous les adultes de l’école.

Kim Fortin, école du Saint-Esprit

Kim s’est démarquée par son sens des responsabilités, sa rigueur et sa motivation. Elle a vécu une année remarquable par son travail efficace et son désir de s’améliorer. Sa maturité, sa bonne humeur et son attitude positive ont été les ingrédients clés pour ses belles réussites. Bravo, Kim! Tu es un beau modèle de détermination et de réussite!

Noah Gaulin, école des Quatre-Vents

Noah est très agréable à côtoyer. Au cours des dernières années, malgré son parcours scolaire rempli de défis, Noah a toujours fait preuve de persévérance et de détermination. Il a rencontré plusieurs obstacles; chaque fois, il a redoublé d’efforts pour les surmonter, toujours en gardant son sourire et sa bonne humeur. Son côté artistique hors du commun nous a permis de connaître une autre facette de ce jeune homme attachant. Tu peux être fier de toi parce que, nous, nous le sommes! Bravo!

Cassyane Giguère,école de la Passerelle

Cassyane s’est démarquée, tout au long des dernières années, par sa persévérance et sa motivation à réussir. Cette jeune fille a constamment travaillé à mettre en place toutes les stratégies enseignées, et ce, malgré les difficultés et les obstacles rencontrés. Elle réussit aujourd’hui à vivre de beaux succès scolaires bien mérités. Souriante et engagée, Cassyane est un exemple à suivre pour tous.

Maxime Larocque, école Notre-Dame-du-Rosaire

Maxime est une élève comme on n’en rencontre pas souvent. Ce qui la démarque : sans aucun doute sa persévérance et son authenticité. Ce qui est encore plus beau, c’est son intégrité et sa connaissance d’elle-même. Elle a été l’exemple même de la persévérance pendant son parcours scolaire. Elle a aussi un grand cœur et prend le temps de penser aux autres, ce qui fait d’elle une enfant complète et attachante. Tu vas aller très loin, Maxime!

Lyne Lefrançois, Centre de formation professionnelle 24-Juin

Tout au long de son parcours, Lyne a surmonté les défis et les embûches sur son passage. Elle a tenu bon, malgré les secousses de la vie. Elle a persévéré, après avoir voulu abandonner à quelques reprises. Cette femme timide et introvertie, qui mangeait seule le midi, s’est épanoui, s’est intégré et a évolué au sein d’une classe solidaire et inclusive, pour devenir une femme affirmée et confiante! Merci pour ta ténacité, ta résilience et ton désir de concrétiser tes objectifs! Bravo!

Hayley Oliva-Cordonero, école Jean-XXIII

Cette élève a réussi à relever un grand défi. Ayant l’espagnol comme langue maternelle, Hayley a choisi de se barricader dans le mutisme. Après plusieurs mois de travail, elle réussit désormais à communiquer aisément en français. Dorénavant, elle participe régulièrement aux discussions de groupe et fait volontairement des présentations pour enrichir nos connaissances sur certains sujets. Cette élève ayant su trouver une telle force dans sa vulnérabilité mérite un grand bravo!

Sahr Tamba, école Le Monarque

Sahr n’a pas eu un parcours facile malgré son jeune âge. Des événements traumatisants ont eu lieu dans son pays d’origine. Il a vraiment travaillé fort pour améliorer son comportement et pour s’adapter à sa nouvelle école. Il est toujours présent et il travaille fort en classe. Il excelle aussi dans plusieurs sports. Sahr a un bon sens de l’humour et aime aider les autres. Bravo pour ta persévérance et bonne chance pour la suite!

Maxence Turgeon, école de la Samare

Maxence est un exemple de persévérance, de détermination et de bienveillance. Il est toujours prêt à se retrousser les manches et à faire des efforts, même lorsque la tâche est ardue. Ce grand sportif est très respectueux des autres, ouvert d’esprit et il adopte un comportement exemplaire au quotidien. Son attitude positive et son sens de l’humour ont contribué à rendre le climat de la classe agréable, positif et inclusif. Bref, Maxence est une personne formidable! Bravo!

Ayden Walker Gauthier, école Notre-Dame-de-la-Paix

Ayden a surmonté plusieurs difficultés depuis le début de son parcours scolaire, notamment l’apprentissage d’une deuxième langue, soit le français. Ayden a toujours fourni beaucoup d’efforts; il ne se décourageait pas. Il travaille sans arrêt à la maison pour réussir. Ayden est un modèle de persévérance pour tous ses camarades de classe. Bravo! Nous sommes très fiers de toi!