Accueil > Gala des Bravos > 21 avril 2021

Nos Bravos du 21 avril 2021

Olivier Arguin, école du Sacré-Cœur

Olivier a eu un parcours riche dans lequel sa personnalité s’est déployée de manière fulgurante. Auparavant effacé et expéditif dans ses travaux, il est maintenant assidu et travaillant. C’est un plaisir de le voir évoluer! Il se permet aujourd’hui de briller, comme en art dramatique! Les enseignants gravitant autour de lui sont choyés d’être témoins de telles réussites! Continue de prendre ta place, de travailler fort et de faire voir toutes tes qualités! C’est toi qui en bénéficies le plus! Sur cette voie, il ne peut y avoir que de la fierté, du plaisir et des découvertes! Bravo, Olivier!

Isabelle Charland, Centre Saint-Michel

Isabelle a fait un retour aux études à 46 ans, afin d’étudier comme travailleuse sociale au Cégep. Elle est arrivée déterminée, confiante et motivée. Très ouverte aux autres, engagée dans ses apprentissages et assidue, elle a atteint son objectif dans de bons délais et avec de très bons résultats. La COVID a été difficile pour elle; ça a retardé son projet de quelques mois, mais elle n’a pas abandonné. Elle a gardé la tête haute et a redoublé d’efforts. Bonne chance pour la suite, Isabelle! Garde cette belle énergie et cette gratitude qui t’habitent! Bravo!

Maryssa Côté, école de l’Écollectif

Les membres de l’Écollectif souhaitent honorer Maryssa, ce modèle de persévérance. Tout au long de son cheminement scolaire, cette jeune fille remarquable a fait preuve de ténacité. C’est une personne positive, respectueuse, discrète, travaillante, toujours prête à se mettre à la tâche et à relever de nouveaux défis. Ces qualités font d’elle une personne inspirante pour ses compagnons ainsi que ses enseignantes et enseignants. Félicitations pour les efforts que tu as déployés en toute modestie et avec persévérance durant ton passage à l’Écollectif! Bravo!

Émilien Marleau, école secondaire de la Montée

Émilien est un élève discret, qui travaille fort pour réussir. Malgré ses difficultés, il ne baisse pas les bras. Il travaille sans relâche et s’investit dans ses apprentissages. C’est un élève engagé dans sa réussite qui relève chaque défi avec détermination et courage. Avec toutes ces belles qualités, il a tout ce qu’il faut pour poursuivre son cheminement vers la réussite. Tu peux être fier, Émilien, d’être reconnu pour ta persévérance! Bravo pour tous tes efforts et tes succès! 

Émy Roy, école primaire Beaulieu

Cette jeune fille dynamique, travaillante et souriante est toujours prête à aider ses pairs. Malgré les défis de santé qu’elle rencontre, elle demeure engagée dans ses apprentissages et persévère, même si plusieurs embûches se présentent sur sa route. Sa jovialité et sa participation active font d’elle un modèle de résilience pour tous ceux qui la côtoient. C’est un privilège de croiser ta route, Émy. Continue d’être si inspirante pour tous ceux qui t’entourent! Bravo! 

Lucas Savard, école Sainte-Anne

Il arrive parfois dans la vie que nous devions travailler plus fort que les autres. Il arrive parfois que plusieurs obstacles se hissent entre nous et notre réussite. C’est ce qui est arrivé à Lucas. Malgré tout, il a persévéré : il a appris et réappris la lecture des sons. Trois ans plus tard, il arrive à lire de courtes histoires et il commence tout juste à écrire la sienne. Lucas est un vaillant battant! Nous sommes tous très fiers de lui et de ses accomplissements! Bravo!