Accueil > Gala des Bravos > 28 avril 2021

Nos Bravos du 28 avril 2021

Antoine Bergeron, école des Avenues

Au cours des dernières années, Antoine a complètement changé d’attitude en lien avec les difficultés qu’il rencontrait dans ses apprentissages. Plus il gagnait en confiance, plus il découvrait les belles ressources qu’il avait à l’intérieur de lui, afin d’incarner l’auteur créatif, le scientifique volubile, le fin stratège mathématique et le lecteur engagé qui sommeillaient en lui. Bravo, Antoine! N’hésite jamais à rêver grand, parce que tu as toutes les qualités nécessaires pour réaliser ce qui te tient à cœur! Nous sommes fiers de toi et avons hâte de découvrir ce que l’avenir te réserve!

Raphaël Breton, Centre 24-Juin

Quel nom nous vient en tête quand nous parlons d’excellence et d’implication? En Vente-Conseil, c’est sans hésiter Raphaël Breton! Avec ses résultats scolaires exemplaires et la participation toujours à « double vitesse », pas étonnant qu’il complète actuellement un stage dans le domaine de l’automobile. Nous tenons à te dire, Raphaël, que nous sommes fiers de ton cheminement scolaire, de ton engagement auprès de tes collègues de classe ainsi que de la personne que tu es! Bravo, Raphaël!

Tamara Cyrenne-Sy, école LaRocque

Son empathie, son entregent, sa capacité à s’intéresser aux autres, son désir d’apprendre et sa rigueur dans ses travaux font de Tamara une personne exceptionnelle. Aussi, son ouverture d’esprit et ses réflexions démontrent une grande maturité. Cette élève n’a pas peur de mettre des efforts dans tout ce qu’elle entreprend et cela la mène toujours à l’excellence! Continue d’être qui tu es et tu continueras à vivre de belles réussites!

Julien Gagné, école Mitchell-Montcalm

Doué pour la musique, Julien Gagné a développé son talent de manière fulgurante tout au long de son parcours exceptionnel en vocation Musique! En plus d’exceller dans toutes les matières et d’être un élève irréprochable, Julien a été « LE » pianiste de l’école. Toujours rempli d’humilité et sans ménager d’efforts, il a cultivé son art et s’est illustré dans plusieurs événements culturels de l’école. Récipiendaire d’une multitude de bourses et gagnant de plusieurs concours, il a également obtenu la Médaille académique du Gouverneur général du Canada comme finissant ayant la moyenne la plus élevée. Un concert de bravos pour toi, Julien!

Alice Mello-Glitz, école du Boisé-Fabi

Rigoureuse et minutieuse, Alice excelle dans toutes les matières scolaires et dépasse largement les attentes. Discrète et réservée, elle préfère passer inaperçue, mais elle accepte volontiers d’aider ses pairs lorsque ceux-ci ont de la difficulté à comprendre une nouvelle notion. Alice est une artiste accomplie. Elle impressionne quotidiennement, tant par les œuvres qu’elle réalise que par les textes qu’elle écrit ou les problèmes mathématiques qu’elle résout avec brio. Bravo!

Élisa Perreault, école Alfred-DesRochers

Depuis son entrée à l’école, Élisa se démarque par son autonomie, sa persévérance, son attitude, sa motivation, ses excellents résultats et son désir d’apprendre de nouvelles choses chaque jour. C’est un modèle pour son groupe, malgré son jeune âge. Son sourire est contagieux et en ces temps plus difficiles, elle est un rayon de soleil dans l’école! Merci, Élisa!