Accueil > Gala des Bravos > 31 mars 2021

Nos Bravos du 31 mars 2021

Olivier Beaudoin, école Eymard

Olivier se démarque par sa grande intelligence, mais surtout par sa serviabilité et son goût d’apprendre inépuisable. Il persévère devant les défis et est ouvert aux commentaires, dans l’optique de s’améliorer. De plus, il est toujours prêt à rendre service, que cela soit à son enseignante ou à ses pairs. Vous n’avez même pas à lui demander; il va au-devant pour faire plaisir, sans rien attendre en retour. Bref, c’est un élève qui saura comment atteindre ses rêves! Bravo, Olivier!

Adèle Dubreuil, école des Enfants-de-la-Terre

Adèle est disciplinée, volontaire, minutieuse, persévérante et engagée quotidiennement dans tous ses travaux scolaires. Elle n’a pas peur de relever des défis. Sa plume d’écrivaine, ses compétences en mathématiques ainsi que ses talents artistiques font d’elle une élève à qui tout enseignant rêve d’enseigner. Continue d’être toi, Adèle, c’est enrichissant d’être en ta compagnie! Bravo!

Alexia Janvier, école des Deux-Rives

Alexia fait partie de ces élèves qui surprennent, charment et poussent un enseignant à se dépasser. Malgré ses difficultés scolaires depuis son entrée à l’école, Alexia arrive chaque matin avec énergie, une belle attitude positive et donne toujours son maximum. Elle ne se décourage pas, persévère et est toujours agréable à aider. Pour des raisons de santé, elle s’est absentée plusieurs mois de l’école en 2019. Véritable miraculée de la médecine, Alexia a fait un retour à l’école, avec tous les efforts que cela demande. Tu es un exemple de résilience et de détermination à l’école comme dans la vie, Alexia. Bravo!

Dereck Jutras, école primaire Saint-Antoine

Dereck a relevé plusieurs défis dans la dernière année. Conscient que le français (lecture / écriture) représente un enjeu pour lui, il a pris la décision de lire davantage en choisissant des livres en fonction de sa passion, le hockey. La lecture a changé sa façon d’aborder les tâches en français. Ses notes sont en hausse, autant en lecture qu’en écriture. Dereck est un travaillant qui compose de plus avec le diabète au quotidien. Grâce à sa maturité, il gère maintenant très bien cette maladie. Bravo, Dereck!

Juliette Marchand, école du Saint-Esprit

Juliette est un rayon de soleil! Son énergie positive est contagieuse. De nature enjouée et souriante, elle se donne corps et âme dans ses apprentissages. Sa grande motivation fait d’ailleurs de cette jeune fille, brillante et sympathique, une élève modèle. Elle accumule les réussites, grâce à ses efforts et à son attitude gagnante. Son avenir s’annonce aussi ensoleillé que sa personnalité. Bravo, chère Juliette!

Frédéric Rousseau, Centre Saint-Michel

Frédéric est arrivé au Centre avec une confiance à bâtir, en se qualifiant de pas très doué pour les études. Rapidement, il a fait ses preuves en s’engageant activement dans ses apprentissages dans toutes ses matières. Il a obtenu d’excellents résultats et s’est surpris lui-même! Ça a été un réel plaisir pour tous ses enseignants de travailler avec lui, mais aussi pour ses pairs, qui ont vu en lui quelqu’un d’inspirant. Nous lui souhaitons le meilleur succès dans ses projets futurs! Nous sommes convaincus qu’il continuera de se démarquer! Bravo!