Accueil > Gala des Bravos > 5 mai 2021

Nos Bravos du 5 mai 2021

Maythé Bonneau, école Champlain

Maythé persévère en classe et à la maison. Cette élève travaille sans relâche, malgré les défis qui se présentent. Elle maintient tant sa motivation que ses efforts. C’est un véritable plaisir de travailler avec elle. Cette jeune élève a une attitude de battante et démontre au quotidien que le dépassement de soi peut nous mener loin. Nous t’encourageons, Maythé, à poursuivre ce beau cheminement! Bravo!

Camille Haché, école Mitchell-Montcalm

Finissante au programme du Parcours scientifique, Camille brille par son efficacité, son sens de l’organisation, son dévouement et l’entraide dont elle fait preuve. Son implication au sein du conseil des élèves était hors pair. Avec elle, jamais d’excuses, toujours des solutions et les activités étaient toujours appréciées et couronnées de succès! Grâce à son engagement et à son énergie, Camille a laissé un rayon de soleil dans l’école. Continue de rayonner au Cégep de Sherbrooke en Sciences, lettres et arts! Bravo, Camille!

Enzo Marcantoni, école du Touret

Âgé de 17 ans, Enzo est un grand champion des défis! Patient, persévérant, en plus d’avoir un comportement exemplaire, il a relevé avec brio de multiples défis physiques, en mettant tous les efforts nécessaires pour être en mesure de se lever debout ainsi que pour réaliser tous les travaux scolaires demandés. Il est un modèle de dépassement pour ses pairs! Bravo, champion!

Médérick Morin, école de la Source-Vive

On reconnaît Médérick à son beau sourire. Il a parcouru beaucoup de chemin depuis le début de l’année. En septembre, il était inquiet que plusieurs classes se retrouvent dans la nouvelle cour pour la récréation. À présent, il s’amuse avec ses amis à travers tous ces gens! Aussi, il travaille fort en classe et tente de s’adapter à tous les nouveaux projets proposés, comme le théâtre et le slam. Enfin, il fait confiance à tous les adultes qui l’aident à grandir. Nous sommes fiers de toi! Bravo, Médérick!

Philippe Parent, école du Jardin-des-Lacs

Philippe arrive à l’école du Jardin-des-Lacs en 2016. En plus de ses difficultés, un défi social s’ajoute. Plus tard, Philippe comprend certaines de ses limites. Il persévère et use de stratégies, afin de poursuivre son évolution dans une classe régulière avec ses amis. Cette année, il termine son parcours au primaire. Lorsqu’il doit écrire sur une personne inspirante, il se nomme, en relevant toutes ses forces mises à contribution pour cheminer au régulier, malgré tous les défis qu’il surmonte au quotidien. Bravo, Philippe!

Bless Ashley Tchatchou Monde, école Jean-XXIII

Discrète et timide, Ashley a pris la décision de prendre des risques et d’exprimer ses incompréhensions, il y a quelques mois. Elle a accepté de faire confiance aux intervenants qui travaillent avec elle. Elle a réalisé qu’elle avait beaucoup de potentiel et de capacités. De succès en succès, elle a continué de travailler fort, sans jamais se décourager. Aujourd’hui, tous ses efforts lui permettront d’accéder au rêve qu’elle avait pour le secondaire : le Programme d’éducation internationale! Nous sommes fiers de toi! Tu es la preuve vivante que lorsqu’on le souhaite vraiment, tout est possible! Bravo!