Le service des communications de la CSRS, sous la direction de Diane Blais, a pour mandat de gérer l’image de marque de la CSRS auprès de la population, par la diffusion de l’information, la promotion, les relations avec la presse et les événements spéciaux.


Les communications à l’interne avec le développement des activités de reconnaissance du personnel employé et le développement du nouveau site Internet font également partie des priorités du service.

Information

  • Réalisation des communications stratégiques de la direction
  • Réalisation des outils de communication du Plan stratégique
  • Conception et développement du contenu du portail

Promotion

  • Gestion et promotion de l'image de marque
  • Réalisation de la campagne annuelle des écoles secondaires

    • télé, radio, journaux, DVD, Web, affiches, brochures, lettres, etc.

  • Conception et placement d’annonces publicitaires dans les médias
  • Réalisation des documents de promotion, entre autres,

    • rapport annuel
    • dépliants internes

  • Gestion du site Internet
  • Réalisation de la pochette et du dépliant de la Rentrée scolaire

Relations avec la presse et événements spéciaux

  • Diffusion des nouvelles  auprès des médias externes
  • Support conseil en stratégies de communication auprès des médias
  • Organisation d'événements :

    • Soirée reconnaissance des employés retraités,
    • Gala des Bravos (réussites des élèves de tous les niveaux),
    • Hommage aux bénévoles
    • Hommage des commissaires

  • Communications en gestion de crise
  • Coordination des réponses aux demandes de médias
  • Conférences de presse, communiqués de presse