Lauréats des Prix d'excellence

Depuis l'année scolaire 2009-2010, la CSRS décerne des Prix d’excellence à des employés qui se distinguent par leur impact sur les élèves, les parents et leurs collègues, en étant des modèles dans leur milieu, en exerçant une influence bénéfique sur les élèves, en rayonnant à l’intérieur de la CSRS et en ayant à leur actif des réalisations concrètes qui font appel à l’audace. 
 

Voici les récipiendaires de l’année scolaire 2017-2018.

Janique Arsenault

Enseignante à l'école Notre-Dame-du-Rosaire

Pour Janique Arsenault, le travail d'équipe est prioritaire. Cette enseignante au primaire partage volontiers ses bonnes idées ainsi que le fruit de son labeur à ses collègues.

Janique est toujours partante pour découvrir de nouvelles approches pédagogiques; récemment, elle s’est formée en écriture et en lecture. Prochaine cible : la robotique!

Présentation complète de la récipiendaire.

Mathieu Brodeur

Enseignant à l'école de la Maisonnée

Mathieu Brodeur est un modèle par sa modestie et sa façon de faciliter l’implantation de ses idées, sans jamais rendre la charge de travail plus complexe pour les autres. Toujours positif et dévoué, cet enseignant rend son école beaucoup plus significative pour ses élèves.

Présentation complète du récipiendaire.

Chantal Bergeron

Enseignante en éducation physique

Enseignante en éducation physique depuis 24 ans, Chantal Bergeron a passé une majeure partie de sa carrière à l’école du Sacré-Cœur. 

Impliquée dans plusieurs projets rassembleurs, tels le Patinons en Cœur, le marché de Noël et le spectacle de fin d’année, Chantal représente le cœur et l’âme de l’école.

Présentation complète de la récipiendaire.

France Turgeon

Enseignante au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Depuis son arrivée au Centre de formation professionnelle 24-Juin en 2004, France Turgeon a démontré son implication, son engagement et sa passion pour l’enseignement.

Son leadership, sa cohérence et sa transparence font en sorte que les gens ont le goût d’embarquer dans ses aventures et ses défis.

Présentation complète de la récipiendaire.

Équipe de français

Centre Saint-Michel

Par des pratiques innovantes, l'équipe de français travaille en collaboration dans le but de donner aux élèves un accès à la culture et à la connaissance.

Sur le plan de l’enrichissement culturel et de la promotion de la langue, l’équipe de français met en branle et participe à plusieurs activités favorisant la réussite.

Présentation complète de la récipiendaire.