Lauréats des Prix d'excellence

Depuis maintenant dix ans, la CSRS décerne des Prix d’excellence à des employés qui se distinguent par leur impact sur les élèves, les parents et leurs collègues, en étant des modèles dans leur milieu, en exerçant une influence bénéfique sur les élèves, en rayonnant à l’intérieur de la CSRS et en ayant à leur actif des réalisations concrètes qui font appel à l’audace. 
 

Voici les récipiendaires de l’année scolaire 2018-2019.

Julie Déry

Responsable de l’encadrement disciplinaire à l’école du Triolet

Julie Déry est une passionnée, pour qui le respect est une valeur primordiale. Lorsqu’elle intervient auprès des élèves, elle prend toujours le temps d’écouter leur version. Elle sait parler de ses expériences personnelles et de son quotidien pour imager les apprentissages qu’elle tente d’inculquer. Elle prend également le temps d’écouter les enseignants et leur demande régulièrement ce dont ils ont besoin par rapport aux élèves concernés. 

Présentation complète de la récipiendaire.

 

 

Jacques René

Enseignant à l’école Le Monarque

Enseignant depuis plus de 20 ans, Jacques René est passionné et dévoué envers les jeunes en difficulté. Il travaille en atelier avec des jeunes de 14 à 17 ans qui sont, pour la plupart, de niveau primaire. Il réussit à faire ce que personne n’a réussi : leur redonner confiance et espoir. Par sa compétence, il travaille avec les forces de chacun et les fait cheminer.

Présentation complète du récipiendaire.

 

 

Mylène Gilbert et Julie Gallant

Technicienne en éducation spécialisée et enseignante à l’école Alfred-DesRochers

Après l’adhésion de l’école au programme « Ça bouge au cube » qui met l’accent sur le temps d’activité vécu par les élèves en complément des cours d’éducation physique, Mylène et Julie ont bâti un programme exceptionnel pour permettre aux élèves de bouger, de découvrir des nouveaux sports, de jouer et surtout, de développer le goût de l’activité physique dans un contexte ludique. Elles proposent également plusieurs activités aux élèves : danse à la cafétéria, marche dans les corridors, jeux au gymnase et corridors actifs.

Présentation complète des récipiendaires.

 

 

Andrée Bernard

Enseignante au Centre Saint-Michel

Son sens de l’organisation, sa transparence, sa créativité, son professionnalisme, sa rigueur et son dévouement apportent un soutien et une solidité à la fois à l’équipe et aux élèves. Parmi ses réalisations, il y a le développement, dans les 10 dernières années, du département d’Intégration Sociale profil Bâtisseur, passant de 2 à 11 enseignants. Cela s’est fait par l’ajout de partenaires, de plateaux de travail et une augmentation de la clientèle, en ciblant leurs besoins.

Présentation complète de la récipiendaire.

 

 

Mario Roy

Enseignant au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Enseignant en réfrigération depuis 25 ans, Mario Roy est un ambassadeur de la formation professionnelle par ses valeurs. Il est animé d’un désir de trouver des solutions et de faire avancer les choses. Il aime dire qu’il vient s’amuser, plutôt que travailler. Passionné par son métier de frigoriste et sa profession d’enseignant, monsieur Roy fait avancer son département en tissant des liens avec les entreprises du domaine et en s’assurant que les élèves aient la meilleure formation avant de rejoindre le marché du travail.

Présentation complète du récipiendaire.