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Protocole TDAH

Mise en contexte

Le Trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) a fait l’objet de travaux au plan national entre les ministères de l’Éducation, de la Santé et des Services sociaux et de la Famille et de l’Enfance. À l’issue de ces travaux, un plan d’action recommandant la mise en place d’un protocole d’évaluation et d’intervention multidisciplinaire a été publié.

À Sherbrooke, un tel protocole a été élaboré en concertation avec l’ensemble des partenaires. L’objectif est d’assurer une démarche clinique concertée entre les professionnels de l’Éducation et de la Santé pour le bénéfice des jeunes et de leur famille.

Une démarche concertée

Les premières manifestations de l’hyperactivité et des problèmes d’attention débutent généralement tôt dans le développement de l’enfant. Identifier ce trouble est une tâche complexe et sérieuse qui doit être confiée à des professionnels compétents. La clé du succès réside dans la collaboration entre les différents intervenants professionnels de la santé, de l’éducation, l’enseignant et la famille.