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Faire une requête informatique

Peu importe votre besoin, la porte d’entrée est toujours le 711 informatique.
Voici comment y accéder : 

Requête Web

Utilisez notre service Web pour toutes vos requêtes informatiques (logiciel, matériel, téléphonie, etc.) au : https://711.csrs.qc.ca

Première utilisation d'Octopus

Si vous utilisez Octopus pour une première fois ou pour obtenir plus d’information sur la façon de faire une requête, consultez ce document : OCTOPUS_Guide_Utilisation.

Demande d'accès au réseau

Si vous ne possédez pas encore d'accès au réseau du CSSRS, faire une demande d'accès par l'entremise du personnel administratif de votre établissement.

Urgences seulement

Les requêtes par téléphone sont réservées pour les urgences. Composer directement le 711 à partir de votre unité administrative ou faites le (819) 822-5540, poste 711 à partir de l’extérieur du CSSRS.

En utilisant la ligne téléphonique, vous parlerez directement avec quelqu’un qui pourra vous aider ou diriger votre demande vers la bonne personne. Sinon, vous laisserez un message dans la boîte vocale. Ces messages sont considérés comme urgents et traités le plus rapidement possible. Il est important de laisser les informations suivantes dans votre message.

  • Votre prénom et votre nom;
  • Le numéro de l’équipement concerné par votre demande;
  • Comment vous joindre;
  • Un résumé clair de votre problème;
  • L’urgence et l’impact de la situation.

Pour accélérer le traitement de votre requête

Lorsqu’une résolution devient urgente, vous pouvez communiquer avec Alain Garon (garona@csrs.qc.ca ou au poste 20126) pour expliquer la situation.

En cas d’insatisfaction, communiquez avec Pierre Langlois, directeur adjoint des technologies de l'information.