Résultats de tests des établissements du CSSRS (mise à jour 1er décembre 2020)

 

Sherbrooke, le 1er décembre 2020 – Dans le cadre de l’opération d’analyses de la concentration de plomb aux points d’eau pour fins de consommation dans les écoles, demandée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) a réalisé des tests dans 4 établissements.


Les directives ministérielles indiquent que les tests doivent être complétés d’ici le 1er mars 2021 pour tous les établissements d’enseignement.

Soyez assurés que la priorité du CSSRS est de mettre tout en œuvre pour protéger la santé et la sécurité des membres de son personnel et de ses élèves.

 

Rappelons que le Ministère souhaite obtenir avec cette vaste opération un portrait global afin d’apporter les mesures correctrices requises pour s’ajuster à la nouvelle norme de concentration de plomb dans l’eau de Santé Canada, établie à 5 microgrammes par litre (ug/L) au mois de mars 2019. Par le passé, lors des tests précédents, elle était fixée à 10 microgrammes par litre (ug/L). Pour obtenir plus d’information sur le résultat des tests qui se déroulent dans l’ensemble des écoles, consultez le site web du MEES. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec l’établissement que fréquente votre enfant.

 

 

>> Résultats d'analyses de concentration de plomb dans l'eau