Comment faire une requête informatique

Peu importe votre besoin (nouveau besoin, un problème avec… ou besoin d’information), la porte d’entrée est toujours le 711 informatique. Voici comment y accéder :       

Urgences seulement

REQUÊTE URGENTE PAR TÉLÉPHONE

Composer directement le 711 à partir de votre unité administrative ou faites le (819) 822-5540, poste 711 à partir de l’extérieur de la CS.

En utilisant la ligne téléphonique,

  • Vous parlerez directement avec quelqu’un qui pourra vous aider ou diriger votre demande vers la bonne personne,

         Ou

  • Vous laisserez un message dans la boîte vocale. Ces messages sont considérés comme urgents et traités le plus rapidement possible. Il est important de laisser les informations suivantes dans votre message :
  • Votre prénom et votre nom
  • Le numéro de l’équipement concerné par votre demande
  • Comment vous joindre
  • Un résumé clair de votre problème
  • L’urgence et l’impact de la situation

REQUÊTE URGENTE PAR LE WEB

Vous pouvez aussi faire une requête à partir du service WEB et utiliser la case à cocher « Urgence » qui se trouve sur tous les formulaires de la section « J’ai un problème avec un … ».

Demande d'accès au réseau

Si vous ne possédez pas encore d'accès au réseau de la CSRS, faire une demande d'accès par l'entremise du personnel administratif de votre établissement.

Toute autre demande

Utilisez notre service Web au : https://711.csrs.qc.ca.

Première utilisation d’Octopus

Si vous utilisez Octopus pour une première fois ou pour obtenir plus d’information sur la façon de faire une requête, consultez ce document : Procédure d’utilisation Octopus.

Pour accélérer le traitement de votre requête

Lorsqu’une résolution devient urgente, vous pouvez communiquer avec Alain Garon (garona(a)csrs.qc.ca ou au poste : 20126) pour expliquer la situation.

En cas d’insatisfaction, communiquez avec François Bérard, directeur adjoint des technologies de l'information.