Équipe responsable de la gestion documentaire :

 

Nathalie Janelle, technicienne en administration

janellen(a)csrs.qc.ca, 819 822-5540, poste 20323 ou 20324

 

Véronique Boulet, agente de bureau classe 1

bouletv(a)csrs.qc.ca, 819 822-5540, poste 20323

 

Alexis Dubois-Campagna, agent de développement responsable de la mémoire organisationnelle

duboisal(a)csrs.qc.ca819 822-5540, poste 20321

 

 

 LA GESTION DOCUMENTAIRE, c’est: « GÉRER le PRÉSENT, le PASSÉ et l’AVENIR »


Nous avons pour mandat de :

  • Planifier
  • Organiser
  • Contrôler les documents :
    • Administratifs
    • Légaux
    • Historiques de la commission scolaire.

 

Différentes lois telles que :

 

La Loi sur les archives, la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels  imposent aux commissions scolaires des obligations visant à faciliter la gestion de leurs documents.

De façon ponctuelle, la gestion documentaire procède à des opérations d’envergure telles :

  • l’élaboration et le suivi d’outils informatisés :
    - le Plan de classification
    - le Calendrier des délais de conservation
  • déploiement de la « GED – Gestion électronique des documents »;
  • la gestion du CGD - centre de gestion documentaire, en vue d’assurer la conservation des documents qui y sont entreposés, de même que la destruction des documents conformément au   calendrier des délais de conservation;
  • la gestion de la destruction des documents de façon à en assurer la confidentialité totale;
  • les services de référence, conseils, prêts et consultations, de façon rapide et efficace auprès des usagers.