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Programme d'aide aux employés
Qu'est-ce que le Programme d'aide aux employés (PAE)?
Le Programme d'aide aux employés est un service confidentiel d'aide et de consultation professionnelle offert aux personnes qui éprouvent des difficultés ou qui ont besoin de soutien.
- Service téléphonique disponible en tout temps,
- Service gratuit jusqu'à concurrence de quatre consultations par année,
- Consultation faites en région, à l'extérieur des bureaux du centre de service.
Les services offerts sont :
- Accueil et informations,
- Évaluation de la situation,
- Intervention à court terme,
- Référence, consultation et suivi.
Suis-je admissible?
L’ensemble des employés sont admissibles sauf les employés qui complètent des rapports de temps.
Le personnel admissible (ne fait pas de rapport de temps) :
- Personnel régulier incluant les surveillants d’élèves et le personnel travaillant moins de 15 heures par semaine;
- Enseignants à temps partiel (contractuels);
- Le personnel non enseignant ayant un statut de plus de 6 mois.
Le personnel non-admissible (fait rapport de temps):
- Le personnel non enseignant pour une durée de moins de 6 mois;
- Les suppléants occasionnels (incluant les + 20 jours);
- Enseignants à la leçon;
- Les employés hors convention;
- Les employés à taux horaire.
Comment puis-je faire appel à ce service d’aide?
Il suffit d'appeler au numéro sans frais suivant :
1 866-398-9505
Les services offerts sont :
- Accueil et informations
- Évaluation de la situation
- Intervention à court terme
- Référence, consultation et suivi.
Les problématiques traitées
- Problèmes familiaux
- Difficultés conjugales
- Problèmes relationnels
- Dépendances
- Anxiété
- Dépression
- Transitions de vie
- Deuil
- Stress
- Autres difficultés personnelles
Ressources en ligne
Pour accéder à une bibliothèque d’articles sur la santé, la conciliation travail-vie personnelle et le milieu de travail, consultez monhomeweb.ca.
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