Accueil > Travail et télétravail > Orientations - Cours suspendus

Orientations quant à la présence au travail lorsque les cours sont suspendus

Principe général lors de conditions météorologiques difficiles

Dans le contexte actuel où une majorité de membres du personnel sont maintenant en mesure d’offrir leur prestation de travail à distance, voici les nouvelles orientations du CSSRS applicables lorsque les cours sont suspendus à la suite de conditions climatiques difficiles et que la journée de classe prévue devient une journée pédagogique :

  • Dès que le CSSRS émet une « VEILLE | INFO ALERTE CSSRS », prévoyez apporter à la maison le matériel requis afin d’être en mesure d’effectuer du télétravail.
  • En cas de suspension des cours et du transport scolaire, une alerte rouge apparaît en haut de page sur le site du CSSRS entre 6 h et 6 h 30 le matin de la tempête. Suivez les directives émises.
  • S’il y a « suspension des cours et que les services de garde sont ouverts », le personnel dont la prestation de travail peut être réalisée à distance pourra le faire à moins de directives différentes de la part du supérieur immédiat.
  • Le personnel dont la prestation de travail ne peut être réalisée à distance effectuera ses tâches sur le lieu de travail. Par contre, pour accommoder le personnel, certaines modifications à l’horaire pourraient être appliquées, après entente avec le supérieur immédiat.
  • Comme à l’habitude, étant donné leur statut, certains employés tels que les surveillants d’élèves, les suppléants occasionnels, les enseignants à la leçon, les enseignants à taux horaire ainsi que les emplois hors convention (exemple : entraîneurs, animateurs d’activités parascolaires), ne devront pas se présenter à l’école ou au centre et ne seront pas rémunérés, à moins de directives différentes de la part du supérieur immédiat.
  • Après entente avec le supérieur immédiat, il est possible de prendre congé lors de ces journées (vacances, temps compensatoire, sans solde).