Futurs élèves

Le sport et la santé : voilà les grands traits de personnalité de l’école secondaire du Triolet. Chaque jour, les élèves bougent, apprennent et développent leurs compétences dans cette école qui ressemble à un petit campus.

Je choisis l'école du Triolet pour 7 bonnes raisons : 
 

  1. Les programmes Sport-études de cette école sont les seuls programmes de la grande région à être reconnus officiellement par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et Recherche.
     
  2. Le programme général offre 5 profils stimulants : multisports, cinéma et médias visuels, musique, danse et théâtre.
     
  3. Le programme skate : le seul programme de ce type à Sherbrooke.
     
  4. La présence du Complexe sportif Thibault GM avec ses 3 patinoires et sa salle de musculation de très grande qualité.
     
  5. L’excellence de l’école en robotique et les nombreuses performances de l’équipe dans les compétitions nationales.
     
  6. La piste de BMX et les sentiers de vélo de montage sur le site de l’école.
     
  7. La vocation santé globale, ses nombreuses sorties plein air dans la région et ses nombreuses installations, telles qu’un mur d’escalade et des cordes hautes.

 

Programmes et vocations

L’école du Triolet offre 2 vocations  énergisantes et 1 programme.  La vocation Sport-études, très connue à l’école du Triolet, offre aux élèves une quantité impressionnante de disciplines sportives reconnues officiellement par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et Recherche. Les élèves sont donc en mesure de pratiquer leur discipline sportive durant les périodes de classe.

 

La vocation Santé globale permet aux élèves de se dépasser à travers des activités sportives et de plein air. À travers les différents projets, les élèves coopèrent et développent ainsi leur propre vision globale de leur santé.

 

Le programme skate propose aux élèves la pratique de la planche à roulettes au skatepark intérieur et extérieur et la participation à quelques compétitions. Émotions fortes garanties!

 

Pour les élèves souhaitant suivre le programme général, plusieurs options sont également disponibles pour pimenter leur parcours : multisports, médias visuels, musique, danse, théâtre. 

Vie étudiante

À l’école du Triolet, il y a vraiment trop à faire pour s’ennuyer! Grâce aux activités proposées par l'école les élèves auront l'occasion de mettre en valeur leurs talents et de développer leur sens des responsabilités. Les activités leur permettront également de vivre une vie de groupe enrichissante, d'accroître leur sentiment d'appartenance et, surtout, de s'épanouir.

+ d'information sur la vie étudiante