Activités pour nos finissants

Bal de fin d'études, bague et album de finissants ...  pour en savoir plus, consultez les onglets suivants.

Album

Album

Album des finissants 2017-2018

Les commandes pour l’album des finissants 2017-2018 ont été faites en janvier 2018.


Le coût de l’album des finissants est de 45$.


La livraison est prévue au début du mois de juin 2018.


Membres du comité de l’album : Annabelle Chouinard, Jean-Sébastien Boyer, Élodie Brunelle, Marilou Prud’homme, Jade Martel et Catherine Lord.


Responsable du comité de l’album : Cindy Richard, technicienne en administration.

Bague

Bague

Les élèves intéressés par l’achat d’une bague pour finissants devront utiliser le nouveau site web transactionnel de Graduor qui offrira aux élèves la possibilité de commander leur bague en ligne.

Les membres du comité du bal sont passés dans les classes le 20 mars pour présenter le catalogue des modèles et pour expliquer comment commander la bague.

Un kiosque d'informations sera installé les 26 et 27 mars, sur l'heure du dîner, à la salle publique du pavillon 3.

La commande de la bague se fera par les élèves directement auprès de la compagnie Graduor.

Veuillez cliquer sur ce lien pour commander votre bague de finissants.

(La boutique de Graduor n'est pas compatible avec le navigateur Explorer.)

Bal

Bal

Bal! Fin d’études secondaires!

Des expressions qui résonnent sûrement de plus en plus à vos oreilles ces derniers temps et qui suscitent probablement quelques interrogations. Les lignes qui suivent veulent vous apporter des informations pertinentes :

Le bal a lieu cette année à l’hôtel Le Chéribourg, 2603 chemin du Parc, Orford. (Tél. : (819) 843-3308), le 23 juin, de 16 h 30 à minuit, au coût de 80 $ par personne, payable en argent seulement. Des photos pourront être prises sur place au coût de 20 $ l’ensemble entre 16 et 18 h, Photographe Andréanne Lupien (voir son site)Vous pourrez payer pour les photos au moment de l’inscription au bal. À l’automne dernier, il était possible d’amasser ses sous grâce à la recherche de commandites et lors de la vente de carnets-restos et de chocolat.

Sur les lieux du bal, les responsables de l’hôtel, un agent de sécurité pour les stationnements, le comité organisateur ainsi que l'enseignant responsable du comité du bal seront sur place pour veiller au bon déroulement de l’activité.

Le Chéribourg ne vendant pas d’alcool aux personnes mineures, l’organisation du bal ne prévoit pas de système de raccompagnement des élèves à la fin de la soirée du bal, ni à l’aller d’ailleurs.

Un «après-bal» s’organise actuellement. Comme il ne s’agit pas d’une activité planifiée par l’école, aucune surveillance adulte de l’école n’y sera affectée, mais les organisateurs ont prévu des agents de sécurité. Son lieu ne sera dévoilé que durant le bal pour éviter que trop d’étrangers ne se mêlent à cette activité. Un service de raccompagnement par autobus après cette activité sera offert entre 3 h et 7 h. Le circuit passera par la Plaza de l’Ouest à  Rock Forest, le restaurant Subway de Saint-Élie d’Orford, le carrefour de l’Estrie et Le Triolet.

Au début du mois de mai, un formulaire d’inscription doit obligatoirement être remplir pour participer au bal. Si les parents souhaitent être du repas, ils doivent aussi remplir un formulaire et payer 80 $. Toutefois, les parents peuvent se joindre au groupe de 16 h 30 à 18 h ou vers 21 h, et ce, tout à fait gratuitement. Paiement et formulaire rempli devront être remis au mois de mai à un kiosque à la salle publique.

De plus, même si le thème du bal est Soirée au casino, il va de soi que les participants peuvent choisir leur tenue de soirée sans tenir compte de ce thème. À ce sujet, notre organisation a une entente avec L’Entrepôt pour Lui, vêtements pour homme : pour chaque achat réalisé en magasin, 10 $ seront remis au comité du bal.

Responsable du comité du bal : Jean Nadeau | (819) 822-5388 poste 11692