Accueil > Services aux élèves > Services complémentaires

Service d'orientation

Le service d’orientation à l’école secondaire du Triolet offre différents services à l’élève afin de l’aider dans son parcours scolaire et professionnel, notamment :

  • En l’informant sur les différents choix de programme d’études et sur les diverses professions. Ce service soutient aussi l’élève dans ses démarches d’admission dans un programme et à explorer la meilleure stratégie pour accéder à un programme contingenté.
  • En intervenant dans le but de clarifier son identité afin de développer sa capacité de s’orienter et de réaliser ses projets de carrière. Les conseillers procèdent par l’évaluation du fonctionnement psychologique et de ses ressources personnelles, en utilisant, au besoin, des tests psychométriques, afin d’évaluer les intérêts, les aptitudes, la personnalité et les fonctions intellectuelles, cognitives et affectives.

Consultez la page du Service d'orientation

Équipe multidisciplinaire | Informations s'adressant aux élèves et aux parents

Pandémie | Gestion des émotions

Pandémie | Gestion des émotions

Depuis maintenant plusieurs mois, nous devons vivre multiples adaptations dans nos vies. Que ce soit au plan social, familial, économique ou scolaire. Ces adaptations apportent souvent son lot d’émotions comme la peur, la colère, la tristesse, l’anxiété….

Nous ne savons pas toujours où aller chercher les ressources afin de nous aider ou aider notre enfant à vivre ces moments plus difficiles.

L’école du Triolet et le service des ressources complémentaires ont eu l’idée de bâtir le document « J’AI BESOIN D’AIDE » comme référence afin d’avoir facilement les outils pour aider votre enfant pendant le confinement, mais aussi dans plusieurs sphères de sa vie.

Ce travail colossal a été bâti par les stagiaires en technique de travail social Sophie Dion et Lydia Asselin-Tremblay, sous la supervision de Véronique Grenier, intervenante sociale à l’école du Triolet.